CAPUCINE LEVI

Julia, Sierra de Guara, Espagne, 2018 - Numérique Nikon
Demi-tour, Yazd, Iran, 2019 - Argentique Olympus
Carloliwood, Tarn, 2018 - Numérique Nikon
Demi-tour, Mont Ararat, Turquie, 2019 - Argentique Olympus 

Née à Paris, Capucine Levi a obtenu un baccalauréat en Sciences Économiques, Sociales et Sciences Politiques. Elle a ensuite poursuivi des études supérieures en photographie argentique et numérique, d’abord à La Cambre, école artistique de Bruxelles, puis à Les Gobelins, École technique et Studio à Paris. Tout au long de son parcours, elle a beaucoup voyagé, menant des projets personnels en photo et vidéo, particulièrement axés sur les femmes et les migrants.

Capucine Levi est également réalisatrice de documentaires, elle s'est investie dans des projets de reportage et de documentaire photo. Elle a effectué un stage de reporter au *Parisien* et a travaillé comme assistante photo pour Philippe Chancel. Ses œuvres ont été présentées dans diverses expositions, notamment dans une exposition collective en collaboration avec une association qui lutte contre les féminicides et les violences faites aux femmes dans le monde. Elle a exposé à l'ambassade française de Beyrouth, au musée Le Botanique à Bruxelles, aux Anciens Douanes de Paris, ainsi qu’à La Maison Bruneau (Paris 16ème).

Pour Capucine Levi, la photographie est un moyen de raconter des histoires, mais aussi de permettre aux sujets de partager la leur, tout en laissant aux spectateurs la liberté d’en interpréter une autre. La photographie offre une opportunité d’apprendre, de comprendre, et de voyager, tant pour le photographe que pour le public.

À travers sa photographie, elle cherche à montrer comment fonctionne le monde et comment on peut s’y engager ; elle s’efforce de révéler une sensibilité et une douceur, permettant de comprendre le passé, l’histoire, et la beauté de l’imparfait qui façonne notre monde.

www.capucinelevi.com
@capucinelevi